Orangettes

C’est un pur délice. A la maison, c’est devenu une odeur incontournable de nos hivers. Des orangettes…Je les réalise à partir d’une recette trouvée dans ma revue allemande « Landlust », et j’ai choisi de vous en faire profiter. Une recette simple et efficace !

Choisissez impérativement des oranges non traitées.

orangettes_1.jpg

Epluchez deux oranges et coupez les peaux en lanières. Mettez les dans une casserole avec de l’eau fraîche, et portez à ébullition 3 minutes. Renouvelez l’opération 3 fois. Cela permet d’ôter l’amertumes des peaux.

Egouttez les écorces cuites et pesez-les. Rajoutez le même poids de sucre, et 150 ml d’eau. Faites cuire une heure à petit feu jusqu’à ce que le tout  prenne la consistance d’un sirop. Remuez régulièrement.

orangettes_2.jpg

Puis étalez les écorces sur une feuille de papier cuisson, et laissez dessécher au four thermostat 2-3 pendant 2 heures/2h30. Lorsqu’elles sont sèches, mais encore souples je les passe dans un peu de sucre glace ou cristallisé, et je les range dans un bocal au frais !

J’utilise mon four à bois, qui me permet de les confectionner avec une chaleur douce. Un pur régal ! Je les coupe ensuite en petits cubes et ils vont agrémenter de nombres pâtisseries maison !!

orangettes

6 réflexions sur “Orangettes

    1. Oh merci Nicole ! Ça me fait super plaisir de voir que tu as essayé ! Bonne dégustation ! !! Et cerise sur le gâteau, tu peux faire la même chose avec les citrons !

      J'aime

Et si je laissais un petit mot ? ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s